MarsSI

Présentation

MarsSI (Acronyme de « MARS Système d’Information ») est une application Système d’Information Géographique qui permet de gérer et traiter les données orbitales de Mars.

Depuis cette application, les utilisateurs sont capables de facilement et rapidement selectionner des observations, traiter des données brutes par des chaînes de traitement automatisées et récupérer les produits finaux qui pourront être visualisés dans des Systèmes d’Information Géographique tels que ARCGIS et QGIS. De plus, MarsSI propose également une chaîne automatisée de restitution stéréoscopique pour produire des Modèles Numériques de Terrains (MNT).

MarsSI est labélisé Service d’Observation SO5 par le CNRS/INSU au sein du projet PSUP (Pôle des SUrfaces Planétaires) et est mis à diposition de la communauté scientifique internationale.

Histoire

MarsSI fut originellement développé durant le project ERC e-Mars par Loïc Lozac’h sous la supervision de Cathy Quantin-Nataf.

Après la fin du projet e-Mars, MarsSI fût officiellement labéllisé par le CNRS comme composante du service d’observation national PSUP (Planetary SUrface Portal) aux cotés de l’application MarsVisu. Matthieu Volat est désormais chef de projet technique de la plateforme.

Liens